Notre CPE

Bienvenue,

La première installation du Centre de la petite enfance (CPE) Les bonheurs de Sophie a vu le jour en 1995. En 2003, la deuxième installation de 68 places est venue s'ajouter à notre offre de services.

Le Centre de Petite Enfance Les Bonheurs de Sophie a pour objectif de créer un pont entre votre famille et la vie quotidienne de vos enfants en service de garde et d’offrir à tous les intervenants la coopération, le soutien et la coordination. L’accent sera mis sur le partenariat entre l’équipe, les parents et les ressources communautaires.

Notre objectif principal est de promouvoir les deux installations en les rendant accessibles à la population de Sainte-Sophie et des environs, d’offrir aux familles des services de qualité dans une ambiance chaleureuse et harmonieuse. Chacun pourra y trouver les informations sur les services offerts afin d’assurer la santé, la sécurité et le bien-être des enfants de même que les objectifs et moyens que le CPE se donnent pour soutenir les parents et tous les intervenants des services de garde, dans la poursuite du développement global des enfants.

Encore une fois bienvenue dans notre merveilleux petit monde…

L’équipe du CPE












Participation des parents

La communication et l’ouverture entre les parents et les intervenants des services de garde sont de première importance et favorise l’épanouissement harmonieux de l’enfant.

Dans un esprit d’équipe et de partenariat les parents et les intervenants des différents volets du CPE visent le bonheur de l’enfant en lui donnant le support nécessaire à son développement global. Le contact entre les parents et l’éducatrice est la clé de la réussite.

Les liens de confiance, de partenariat et d’échanges sont garants du développement harmonieux de l’enfant et seront privilégiés par l’ensemble du personnel.

Lors d'un dîner, la cuisinière a servi de la tarte au Jell-O rouge pour un dessert spécial lors de la semaine de la St-Valentin. En apercevant la tarte, William, fier amateur de quiche, s'écrit :"Oh miammmm, de la quiche aux fraises!"
William, 4 ans
Pistaches
nouvelles
Aucune nouvelle disponible.