Mission

Tout en veillant à accomplir son mandat de qualité des services, le CPE Aux Poussinots D'Alakazou de Québec s’engage à contribuer à la sécurité, au bien-être et au développement global et harmonieux de la petite enfance en adoptant des attitudes pédagogiques préventives et constructives. Cette contribution s’appuie sur une démarche d’ouverture et d’échange avec tous les acteurs et partenaires qui gravitent autour de l’enfant ainsi que sur l’amélioration constante de ses pratiques professionnelles, et cela, toujours en ayant dans sa mire le souci du bien-être collectif.

 Valeurs privilégiées

 L'équipe du CPE aux Poussinots D’Alakazou a établi en collaboration avec des parents, à choisir et à définir les valeurs que nous privilégions. Elles ont été retenues parce qu'elles encouragent ce que nous croyons être le mieux pour le développement et l'épanouissement des enfants et des adultes qui se côtoient. Il s’agit d’une base d’entente discutée et investie et il nous importe de les définir afin de nous assurer qu'elles soient véhiculées de façon cohérente et soient une source significative de qualité.

 Le respect

Par cette valeur, nous désirons que chaque individu, enfant, parent et membre du personnel soit accepté et reconnu dans son unicité en tenant compte de ses besoins, intérêts et particularités dans tous les aspects de la vie du CPE.

 L'estime de soi

Nous croyons que chaque individu (enfant, parent et membre du personnel) mérite d’être valorisé pour arriver à se reconnaître à sa pleine valeur (ses qualités) et à accepter ses limites afin de s’épanouir à son plein potentiel.

 La collaboration
Les parents et les membres du personnel doivent travailler ensemble pour le bien-être de l’enfant. Une communication constructive et une participation active à la vie du CPE contribuent à la concrétisation de cette valeur. De plus, la coopération ainsi que l’entraide seront valorisées et encouragées chez les enfants, que ce soit avec ses pairs ou avec les adultes.