Le CPE est très attentionné à l’alimentation offerte aux enfants et à cet effet nous avons adopté une politique alimentaire pour orienter les décisions à être prises en cette matière. La qualité et la variété constitue la pierre d’assise dans la conception des menus.
Notre objectif est de répondre aux besoins nutritionnels des enfants tout en favorisant le développement de saines habitudes alimentaires.
L’alimentation rime avec éducation dans notre approche à l’égard de la nourriture.
Les éducatrices voient à créer un environnement favorable lors de la prise des repas et collations et adoptent une attitude positive afin d’encourager les enfants à goûter tous les plats avant de dire qu’ils n’aiment pas ça, car le CPE c’est aussi une expérience alimentaire.
Si un enfant est astreint à une diète spéciale en raison d’une allergie ou d’un autre problème de santé, le CPE suivra les directives du parent afin d’adapter les repas et collations à fournir à cet enfant.
Le service alimentaire comprend deux collations et un dîner servis chaque jour. Les menus sont conçus par nos responsables du service alimentaire de chaque installation et sont basés sur les plus récentes connaissances en matière de nutrition. Le menu d’été comporte un cycle de 4 semaines et celui d’hiver de 5 semaines.
Outre le fait que nous utilisons des aliments de premières qualités, tous les repas sont préparés sur place au jour le jour.
Les enfants qui arrivent à la garderie avant huit heures et qui n’ont pas eu le temps de déjeuner à la maison, pourront apporter un petit goûter nutritif (fruit, yogourt, muffin, céréales ou tartine).
Le menu est affiché à l’entrée de la cuisine et nous en remettons une copie aux parents lors de l’inscription ainsi que lors de la mise à jour saisonnière.
Vous êtes invités à consulter un exemple de chacun de nos menus saisonniers.
Menu été 2019