Le CPE Cœur de Pomme est un milieu de vie collectif et inévitablement on y retrouvera tôt ou tard certaines maladies contagieuses malgré toutes les mesures d’hygiène que nous adoptons.
A cet effet nous émettons des communiqués-santé à l’intention des parents chaque fois qu’une situation particulière se présente.
Étant soucieux de la santé des uns et des autres, tout enfant présentant des signes extérieurs de maladie (fièvre excessive, vomissements ou diarrhées répétées, éruptions cutanées suspectes etc.) ne pourra être admis au CPE ou devra être retourné à la maison. En fait, l’enfant doit être en mesure de suivre les activités normales d’une journée à la garderie.
Nous référons à la charte provinciale des maladies infectieuses en service de garde pour déterminer les modalités et la durée d’exclusion de l’enfant malade.
Notre personnel est conscient de la difficulté pour certains parents de s’absenter du travail pour les besoins de santé de leur enfant. Cependant, notre préoccupation première demeure la qualité de vie de l’enfant lorsqu’il est sous notre responsabilité.
Le personnel du CPE est formé et expérimenté au niveau de la prévention et des premiers soins en cas d’urgence et vous pouvez compter sur son bon jugement en la matière.
L’administration des médicaments s’il y a lieu se fait conformément aux règlements sur les services de garde édictés par le ministère de la famille.