Historique

 

Cœur de Pomme a débuté ses opérations le 10 septembre 1984.  Né de la volonté d’un groupe de parents de se doter d’un service de garde de qualité, une première installation de 46 places voyait le jour. 

Au tournant des années 2000 nous avons connu une période de croissance en développant la garde en milieu familial en coordonnant des services offerts à 150 enfants répartis dans 26 milieux familiaux.  Durant la même période nous avons érigé une deuxième installation pour accueillir 70 enfants et y abriter les bureaux administratifs du CPE.

En 2006, lors de la réorganisation du secteur de la garde en milieu familial, nous nous sommes retirés car la nouvelle formule proposée des bureaux coordonnateurs ne correspondait pas à nos standards de qualité, depuis, nous concentrons nos efforts sur les services offerts dans nos installations.

Conseil d’administration

 

Le Centre de la Petite Enfance Cœur de Pomme est une Corporation sans but lucratif.  Constituée en 1984 sous la troisième partie de la Loi sur les compagnies et ayant un conseil d’administration composé majoritairement de parents-utilisateurs. 

 

Tout parent-membre de la Corporation peut devenir administrateur pour autant qu’il ait un enfant qui fréquente notre CPE. Notre CPE n’ayant pas pour objectif de faire des profits, le rôle du conseil d’administration est d’adopter un ensemble de mesures visant à offrir aux enfants la meilleure qualité de vie possible dans nos installations.

 

Le conseil d’administration est composé de sept membres :

Cinq parents-utilisateurs;

Un membre du personnel;

Un membre de la communauté.