Mission et vision
La mission et la vision du centre de la petite enfance Famili-Gard'Estrie :

Volet installation

  • La mission est d'accompagner chaque enfant dans son unicité, à se développer à son plein potentiel, en lui offrant une présence sécurisante, un environnement exceptionnel ainsi qu'une expérience éducative riche et stimulante.
  • La vision est de se démarquer comme un milieu éducatif d'excellence qui laissera une empreinte significative dans la vie de chaque enfant.
Volet milieu familial

  • La mission est d'accompagner les responsables de services de garde, en leur offrant un soutien professionnel pour favoriser le déploiement d'une mission éducative de qualité auprès des enfants et à l'instauration de saines relations avec les parents, et un encadrement humain, rigoureux afin d'assurer qu'elles répondent à l'ensemble des normes de qualité.
  • La mission est aussi d'accompagner les parents dans la recherche de services de garde éducatifs en milieu familial régis, en étant à l'écoute de leur préoccupations et en les soutenant dans la communication avec leur responsable de services de garde.
  • La vision est de se démarquer comme un service d'excellence dans l'accompagnement des responsables de services de garde en milieu familial régis.
Historique

Le CPE Famili-Gard'Estrie ouvre ses portes en 1996 en opérant sous la forme juridique d'une agence de services de garde en milieu familial. Il doit sa création à l'initiative d'un groupe promoteur constitué de parents soucieux de répondre à la demande croissante de services de garde sur le territoire de Rock Forest, St-Élie et Deauville. L'offre de services est jugée insuffisante. 
En 1997, l'avènement de la nouvelle politique familiale amène un changement de raison sociale et le CPE Famili-Gard'Estrie succède à l'agence d'origine. Avec le changement de nom, s'impose l'obligation de diversification. Loin d'être perçue comme une contrainte, l'équipe participe à cette nouvelle réalité avec enthousiasme. Une demande de permis en installation de 78 places est faite. Cette demande s'accompagne d'une augmentation de capacité en milieu familial de trente (30) places, atteignant ainsi deux cent (200) places en services de garde en milieu familial. En février 2000, l'installation de 78 places ouvre ses portes.
En 2006, le CPE obtient l'agrément à titre de bureau coordonnateur. C'est ainsi qu'il voit une augmentation de son nombre de places en milieu familial de deux cent à six cent quatre vingt huit places (200 à 688).
Aujourd'hui les deux volets de garde cohabitent harmonieusement et constituent une grande fierté.