HEURES D’AFFAIRES

Les heures d’ouverture des bureaux administratifs sont généralement de 8 h 00 à 17 h 00 du lundi au vendredi. 

Les heures d'ouverture de l’installation sont de 7 h 00 à  18 h 00 pour une plage horaire de 11 heures. Pour que les enfants profitent de l’ensemble des activités offertes, l’accueil se fait dans chacune des groupes de 7 h 00 à 9 h 00 et le départ de 15 h 30 à 18 h 00. Les parents doivent respecter les heures d’ouverture et de fermeture. Il est préférable de ne pas venir chercher votre enfant durant la période de sieste pour ne pas déranger le sommeil des enfants.

ABSENCES

Dans le but de nous aider dans le déroulement de nos activités et pour la planification des repas, le parent doit prévenir la directrice, la secrétaire ou le personnel éducateur, la veille de l'absence ou avant 8 h 00 le matin si l’enfant ne peut venir au centre de la petite enfance. 

RETARD

En cas de retard à la fermeture, un montant de 7,00$ pour chaque quinze (15) minutes de retard sera chargé au parent. Le parent s'engage à signé une fiche de retard qui sera remis au secteur de l'administration du CPE qui percevra les frais par la suite.

Congés fériés

Le centre de la petite enfance Enfant-Bonheur  sera fermé lors des treize (13) jours fériés suivants :
Veille du jour de l’an (31 décembre)
Jour de l’an (01 janvier)
Lendemain du Jour de l’an (2 janvier)
Vendredi saint (Mars ou avril)
Lundi de Pâques (Mars ou avril)
Fête de Dollars ou de la Reine (Mai)
Fête Nationale (24 juin)
Fête du Canada (1er juillet)
Fête du Travail (1er lundi de septembre)
Action de Grâce (2e lundi d’octobre)
Veille de Noël (24 décembre
Jour de Noël (25 décembre)
Lendemain de Noël (26 décembre)

Le parent paie les frais  pour ces journées fériées. À noter que si le congé tombe une journée de fin de semaine, il sera reporté. 


FERMETURE TEMPORAIRE DE CPE

En cas de fermeture pour tempête ou autre événement de très courte durée (1 ou 2 jours), la directrice du service de garde s’engage à aviser les parents de tout changement à l’horaire. De plus, pour la première journée de fermeture, le parent paie les frais de garde.

En cas de fermeture pour cas de forces majeures (feu, inondation, etc.) la directrice s’engage à aviser les parents le plus rapidement possible.