Des services de garde de qualité... dans les règles !


Afin de bénéficier de la contribution réduite, le parent qui signe l'entente de services avec le Centre de la petite enfance L'Amibulle doit fournir sa preuve de citoyenneté canadienne ainsi que celle de l'enfant. Le parent qui ne possède pas déjà ce document peut en faire la demande auprès du Directeur de l'état civil du Québec.

Des services de garde de qualité... dans les règles !






Autorisations du parent


Autorisation ponctuelle à venir chercher un enfant : Lors de l'inscription, le parent fournit les coordonnées d'une ou des personnes autorisées à venir chercher son enfant. Il arrive toutefois que, ponctuellement, le parent veuille autoriser une autre personne. Dans ce cas, il doit absolument fournir cette autorisation.

Autorisation ponctuelle à venir chercher un enfant






Résiliation de l'entente de services : Pour résilier l'entente de services entre le CPE et le parent, un formulaire doit être utilisé. Nous recommandons au parent de nous aviser le plus tôt possible de la date souhaitée pour la fin du contrat. De cette façon, le « portrait de l'enfant » sera finalisé en temps voulu.

 

Médicaments et autres produits règlementés


Selon le Règlement sur les services de garde éducatifs à l'enfance, aucun médicament ne peut être administré à un enfant sans l’autorisation écrite du parent et d’un membre du Collège des médecins du Québec. Dans le cas des produits suivants, seule une autorisation écrite des parents est requise : gouttes nasales salines, solutions orales d’hydratation, crème pour le siège à base d’oxyde de zinc, calamine, crème solaire, crème hydratante et baume à lèvres. Le parent peut limiter la période de validation de l’autorisation en inscrivant une durée d’application à la rubrique prévue à cette fin. Cependant, le parent n'est nullement tenu de consentir à l’administration de ces produits.

Exception faite du baume à lèvre, de la crème hydratante et de la calamine sans ingrédient médicamenteux ajouté, le personnel du CPE a l'obligation d'administrer les produits énumérés au paragraphe précédent selon un protocole rigoureux. La présence d'un « DIN » (numéro d’identification du médicament) sur le contenant du produit indique la présence d’ingrédient médicamenteux.