Conseil d'administration du CPE L'Amibulle

 PRÉSIDENTE  
 COUTURE Émilie parent utilisateur, installation des Semailles
 VICE-PRÉSIDENTE  
 REIRA Jessica parent utilisateur, installation des Moissons
 SECRÉTAIRE  
 VIDAL Loriane
 parent utilisateur, installation des Moissons
 TRÉSORIÈRE  
 DUPLESSIS  Carole parent utilisateur, installation des Semailles
 BERNARD Annick cadre de l'école professionnelle de Saint-Hyacinthe
 BERNARD
 LABADIE
 MONAST
 Guillaume
 Marc-André
 Marie-Ève
 parent utilisateur, installation des Semailles
 parent utilisateur, installation des Semailles
 parent utilisateur, installation des Semailles
 VIDAL Loriane parent utilisateur, installation des Moissons


Le conseil d'administration est formé majoritairement de parents utilisateurs du Centre de la petite enfance L'Amibulle. Ensemble, ils définissent la mission, les valeurs et les politiques de l'organisme tout en assumant les responsabilités inhérentes à leur fonction d'administrateur. Chaque année, le CPE L'Amibulle offre à ses administrateurs une formation sur les rôles et les responsabilités des membres d'un conseil d'administration. Cette formation est organisée par la Table de concertation des CPE de la MRC des Maskoutains.

Les recherches démontrent clairement que la fréquentation d’un service de garde peut avoir des impacts bénéfiques sur les plans tant cognitif que langagier, socio-émotionnel, affectif ou moteur de l'enfant. La socialisation précoce donne à l’enfant l’occasion d’interagir avec ses pairs et de développer de nouvelles habiletés sociales et émotionnelles et l’aide à développer ses capacités d’apprentissage. Un environnement de qualité a même des effets bénéfiques pendant la scolarisation de l’enfant. Par conséquent, un des rôles les plus importants des administrateurs est de soutenir la direction du CPE afin que la qualité soit présente et maintenue dans la prestation des services de l'organisme.


Directrice générale



Diane Delisle

450-252-2363 poste 21
dg@amibulle.com


Sous l’autorité du conseil d’administration, la directrice générale planifie, organise, dirige et contrôle le CPE. Elle exécute les décisions des administrateurs en les assistant dans l’exercice de leurs rôles et de leurs responsabilités, elle assure la qualité des services offerts et le fonctionnement efficace de la corporation. Elle représente le conseil d'administration auprès du personnel et assure une gestion optimale des ressources humaines, financières, matérielles et immobilières.


Directrices adjointes d'installation



Sylvie Delaney

Nathalie Morin

450-796-3344 poste 22
450-252-2363 poste 22
adjointe.semailles@amibulle.com
adjointe.moissons@amibulle.com




Sous l’autorité de la directrice générale, les directrices adjointes d'installation participent à la coordination générale de leur installation, voient à son bon fonctionnement tout en supervisant la qualité du travail des éducatrices.

Entreprise d'économie sociale, le CPE L'Amibulle est une corporation sans but lucratif gérée par les parents

Leur préoccupation : investir dans la qualité des services !